Les plages de Phuket sont populaires auprès des locaux, des expatriés, des retraités et des vacanciers qui aiment y séjourner en famille. La plage de Rawai est réputée pour son marché au poisson et ses restaurants de fruit de mer alors que la plage de Nai Harn se prête davantage à la baignade ou encore aux promenades autour du lac.
Quelques kilomètres au nord, les plages de kata et de Karon, sans oublier la Kata Noi bordent la côte sud-ouest de l’île de Phuket. Une clientèle familiale à la recherche de sable fin et d’une gamme complète de service apprécie les baies de Kata et de Karon. Afin de répondre à la demande, plusieurs projets immobiliers proposent des appartements, meublés avec un large éventail de service et d’équipements à l’image des meilleurs hôtels.
La baie de Patong est sans équivoque le lieu le plus fréquenté de Phuket, et ce n’est pas seulement pour sa plage. La vie nocturne trépidante qui s’organise autour de la Bangla Road attire les fêtards du monde entier, peu importe la saison. C’est aussi devenue une destination “shopping” avec un grand choix de boutiques, de marques et notamment le désormais célèbre centre commercial Jungceylon. Pour compléter l’offre, une cuisine du monde entier s’offre aux vacanciers en plus de l’excellente cuisine thaïlandaise. Du studio en centre ville aux résidences les plus luxueuses aux abords de la baie, les opportunités d’investissement pourront répondre à tous les budgets. N’oublions pas que Phuket détient les plages les plus fréquentées d’Asie.
A peine 10 minutes de tuk-tuk depuis Patong permettent de découvrir la baie de kamala, ses petits restaurants le long de la plage, ses bars de plages et ses boutiques. Une des attractions la plus renommée est “Phuket FantaSea” qui propose un spectacle grandiose au coeur de son parc d’attraction qui fait le bonheur des enfants et des plus grands. Kamala est aussi célèbre pour sa “Millionnaire Mile”, route côtière le long de laquelle les villas parmi les plus luxueuses de Phuket sont implantées en front de mer. A moins de 2 km de la plage, plusieurs projets immobiliers à taille humaine sont implantés et proposent une alternative à l’offre hôtelière pour les familles en vacances à Kamala. Ces propriétés sont pour la plupart associé à des gestions locatives complètes qui permettent aux propriétaires de tirer le meilleur parti de leur villa ou de leur appartement lorsqu’ils ne résident pas à Phuket. La proximité avec les animations de Patong demeure un des attraits majeurs de la baie de Kamala.
La suite de cette ballade nous conduira de la plage de Surin à la plage de Mai Khao au nord ouest de Phuket.
Est-il vraiment intéressant d’investir dans l’immobilier en Thaïlande ?
Voila une question qui revient régulièrement de la part de nos clients français vivant à l’étranger ou en France. Suite aux dernières mesures mise en place par le gouvernement français, force est de constater que les personnes avec un peu de patrimoine immobilier ou à la tête d’une société, sont aujourd’hui dans l’obligation de revoir leurs placements et investissements.
Les retraités sont aussi touchés par ces nouvelles mesures et s’inquiètent de la baisse de leurs pouvoirs d’achat suite à l’augmentation de la fiscalité.
Plus que jamais, l’idée d’investir hors de France est d’actualité, et la Thaïlande fait partie de la liste des pays qui offrent une alternative intéressante et ce pour plusieurs raisons.
Des prestations de qualité :
Piscine, salle de sport, sauna, jacuzzi, court de tennis, place de parking, sécurité 24/24… Certaines résidences offrent une multitude de services accessibles aux résidents et qui rendent la vie plus agréable et confortable, mais sont aussi des atouts important lorsque que l’on cherche un locataire.
Phuket possède un Aéroport International avec des vols directs a partir des plus grandes Capitales.
Avec le Bangkok Hospital et le Phuket International Hospital, Phuket est à la pointe de la technologie mondiale et jouit d’une réputation internationale.
Une fiscalité raisonnable
Il existe une convention fiscale entre la France et la Thaïlande de non double imposition entre les deux pays, ce qui signifie donc que si vous déclarez des revenus locatifs en Thaïlande, vous n’aurez pas à les payer une deuxième fois en France. Les taux d’imposition sur le revenu locatif sont calculés par tranche selon le montant des revenus :
– de 600 001 à 1 million de bahts: 17%
– de 1 à 4 millions bahts: 27%