Thaïlande – Éducation

À Phuket (Thaïlande), il existe des écoles internationales pour chaque groupe d’âge pour l’enseignement privé, allant de l’enseignement préscolaire à l’enseignement supérieur. La plupart des écoles internationales se trouvent à Bangkok, Phuket, Chiang Mai, Hua Hin et sur la côte Est.

Les écoles internationales en Thaïlande sont populaires parmi les expatriés mais aussi parmi les étudiants thaïlandais. De nombreuses écoles dites internationales comptent moins de 10 % d’étudiants étrangers. Cependant, les cours sont généralement dispensés en anglais ou dans d’autres langues étrangères. Les installations et la qualité de l’enseignement dans les écoles internationales sont généralement d’un niveau élevé et les classes sont peu nombreuses.

Les écoles internationales en Thaïlande suivent généralement le programme américain ou britannique. Il existe également des écoles qui suivent le programme allemand, suisse, japonais ou indien.

Les écoles internationales en Thaïlande doivent respecter certaines conditions fixées par le ministère de l’éducation concernant la propriété de l’école, l’emplacement et la structure des bâtiments, les installations sanitaires, l’administration et les installations de soutien pédagogique telles que les bibliothèques, les centres de ressources, etc.

Certaines écoles internationales sont répertoriées sur le site web de l’Association des écoles internationales de Thaïlande ou sur le site web du ministère thaïlandais de l’éducation.

Outre les frais de scolarité à payer pour les écoles internationales, les étudiants étrangers doivent normalement obtenir un visa ED, un certificat de naissance, un certificat de santé et un document de vaccination.